onepiece-aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

onepiece-aventure

onepiece-aventure
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 SURPRISE !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Froka.I.Sélim
Capitaine de l'Akatsuki/Empereur des mers
Capitaine de l'Akatsuki/Empereur des mers
Froka.I.Sélim


Messages : 137
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 32

Feuille de personnage
PV:
SURPRISE ! - Page 2 Left_bar_bleue1150/1150SURPRISE ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (1150/1150)
Pm:
SURPRISE ! - Page 2 Left_bar_bleue730/730SURPRISE ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (730/730)

SURPRISE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE !   SURPRISE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:34

Le membre PNJ a effectué l’action suivante : Lance le dé, alleeeez, tu peux le faire !

1 fois SURPRISE ! - Page 2 Diiiims9
Résultats :
  SURPRISE ! - Page 2 D3gj0
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-aventure.forumsactifs.com
Nydgel
Pirate dangeureux/Capitaine des Blackseen
Pirate dangeureux/Capitaine des Blackseen
Nydgel


Messages : 471
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 35
Localisation : Dans son QG

Feuille de personnage
PV:
SURPRISE ! - Page 2 Left_bar_bleue748/825SURPRISE ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (748/825)
Pm:
SURPRISE ! - Page 2 Left_bar_bleue340/500SURPRISE ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (340/500)

SURPRISE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE !   SURPRISE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:44

Le général s'élança contre nydgel, l'épée à la main.
Il donna un grand coup d'épée, plus puissant que les autres. Nydgel l'avait senti arriver et interposait son bras pour se protégé. Il ressentit un grand choc au niveau de son bras. Ce choc l'empechait de riposté correctement, alors il fit un large mouvement de cape, c'était ce qui avait le mieux qu'il pouvait faire. Il fallait laisser à son bras quelque seconde pour récupéré...
Revenir en haut Aller en bas
Froka.I.Sélim
Capitaine de l'Akatsuki/Empereur des mers
Capitaine de l'Akatsuki/Empereur des mers
Froka.I.Sélim


Messages : 137
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 32

Feuille de personnage
PV:
SURPRISE ! - Page 2 Left_bar_bleue1150/1150SURPRISE ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (1150/1150)
Pm:
SURPRISE ! - Page 2 Left_bar_bleue730/730SURPRISE ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (730/730)

SURPRISE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE !   SURPRISE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 1:44

Le membre Nydgel a effectué l’action suivante : Lance le dé, alleeeez, tu peux le faire !

1 fois SURPRISE ! - Page 2 Diiiims9
Résultats :
  SURPRISE ! - Page 2 D1kg5
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-aventure.forumsactifs.com
Flame D. Elric
Capitaine Corsaire
Flame D. Elric


Messages : 80
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 31
Localisation : En mer.

Feuille de personnage
PV:
SURPRISE ! - Page 2 Left_bar_bleue770/770SURPRISE ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (770/770)
Pm:
SURPRISE ! - Page 2 Left_bar_bleue510/510SURPRISE ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (510/510)

SURPRISE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE !   SURPRISE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:27

Pendant ce temps Elric observait avec attention les agissements protagonistes mais les longues batailles qu'il avait vécu lui avait donné l'expérience des combats. Il savait à peu près tout ce qu'allait faire les combattants. Il se surptit même à deviner carément l'attaque du général lorsqu'il blessa Nydgel.

*Du grand niveau pour un si petit général.*

Car pour Elric, tout ce qui n'est pas du niveau d'un amiral est forcément un mauvais combattant. Il se met bien évidemment au dessus des autres. Mais une petite chose l'amusait. Le général avait dit que des pièges étaient prêt aucas où Elric voudrait bouger. Mais pourquoi forcément bouger pour attaquer. Le son lui permet d'attquer à très grande distance. Cela lui donnerait du temps. Peut être même assez de temps pour...mais peut être qu'Elric n'est pas prêt à maîtriser cette technique. Pas prêt à user de toute sa force. Après tout, il s'était affaiblis durant ces trois anées de facilité en temps que corsaire. Son travait au nom du gouvernement l'avait un petit peu ramollis et peut être n'est il plus assez fort pour evoyer les grandes attaques qui ont fait trembler les Mers sous le signe de son nom et de ses ex membres d'équipages, ses vieux amis, aujourd'hui morts, les Eight Dark Souls.Cette organisation qui est maintenant dissoute qui réunissait 8 lames qui tuaient les plus hauts membres du Gouvernement qui étaient jugés comme danger potentiel.Elric revoyait assez bien la scène où il avait été nommé le chef de cette association. Et dire que ses compagnons étaient morts en pensant qu'il les avaient trahis. Alors qu'il préparait un plan dans lequel ils avaient tous leurs places. Mais ils ont été capturés et c'est le passé.

Elric revint au présent, déclarant calmement au général:


-Bravo! Votre plan est un chef d'oeuvre de stupidité et de mauvais calculs. Je vous en félicite. Vous allez peut être même réussir l'exploit d'échouer. Avouez que ce serait dommage. Votre carrière serait ternis par le fait que votre incapacité a conduit à l'évasion de deux criminels. Frachement, je vous applaudis général!

Elric appaudit chaudement son ennemi. Puis il continua:

-Mais je pense que votre incapacité doit être révélée au monde. Je m'en occuperai personellement, vous n'aurez rien à faire. Vous dites avoir pensé à mettre des pièges mais vous vous occupez plus du moins dangereux des deux-sans vouloir te vexer Nydgel. Vous allez payer le prix de votre inconséquence.

Elric baratinait dans le but de reprendre son énergie dépensée contre le vieil Abbé. Puis, il envoya des sonde ultrasoniques regardés dur le sol pour y remarquer un petit peu de granit marin et autres joyeusetés. Enfin presque près, il ajouta:

-Mais cher général. Un moins multiplié par un moins donne un...allez, un petit effort!Je croyais que vous étiez sensé être intelligent!

Cela donne mathématiquement un plus. Et comme Elric avait du granit marine en contact avec lui au sol, son fruit était annulé. Mais Elric savait aussi que si le granit ne le touchait plus directement, si quelque chose d'autre touchait le granit et que ce quelque chose était en contact avec Elric, le granit n'aurait plus d'effet. Elric fit donc,casiment sans bouger, coulisser une petite lame à lui dans sa main. Et au moment où les marines clignaient des yeux, phénomène normal. Elric jeta sa lame sur le granit au sol, s'en libérant.

*Une rivière, j'ai beoisn d'une rivière maintenant.*

Elrc était toujours debout sur le sol mais les pièges ne faisaient simplements plus effets. Il allait pouvoir bouger une fois qu'il aurait repérer le bon moment. Personne ne pouvait voir la lame d'Elric, qui était cachée sous ses pieds à présents.

Elric était prêt, il était à l'affut, comme dans son passé...


[Hrp:Je tiens à préciser que je parle durant le combat, donc ils m'entendent, même s'ils font leurs actions.]
Revenir en haut Aller en bas
PNJ




Messages : 97
Date d'inscription : 21/10/2007

SURPRISE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE !   SURPRISE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:15

En plein duel d'envergure entre les deux titans physiques un homme osa lever la voix pour tenter de démontrer qu'il avait encore du répondant.
Un pirate comme détestait le général : prétentieux, impatient et imbus de ses propres actions pourtant futiles.
Tout ce qu'il avait montré c'était qu'il pouvait se débaraser d'un premier piège de granit marin ; WA HOO ! Mais ça le général ne le vit meme pas, trop pris dans le combat et respectueux de son adversaire.
Il n'etendit que ses paroles du haut du navire mais avec la vitesse cela ressemblait plus à des gémissement.
Un clan entier était pourtant là sans bouger, entouré de la garde gouvernementale de première classe.

Walter compris rapidement qu'il allait devoir intervenir puisque le pirate en retour ne comprenait pas qu'il était de toute façon cerné.
De plus ils étaient nombreux du gouvernement à former une équipe solide qui se conaissait parfaitement.

. Integra W. H.
Gouvernement : Membre du conseil des 5 étoiles

SURPRISE ! - Page 2 Hellsingnewtype021im0.th

vie : 700
pm : 500

Ce que je déteste le plus : qu'on crache ainsi sur les fondements de l'honneur.

Pseudo : LightTruth
Gouvernement : chasseur de tete.

SURPRISE ! - Page 2 4g1cz0.th

Vie : 750
Pm : 500

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, une jolie tete de plus pour ma collection *slurp*

. Docteur B.
Gouvernement : savant et génie du gouvernement.

SURPRISE ! - Page 2 Docteurblh0.th

Vie : 575
Pm : 450

Ahah, tu me laisseras tout de meme le reste de la dépouille, j'imagine déjà ce que je pourrais en tirer pour nos machine Shocked le pouvoir du son !

. Walter
Gouvernement : garde du corps d'Integra W. H. et mojordome du conseil des 5 étoiles.

SURPRISE ! - Page 2 Walter011qo9.th

Vie : 825
Pm : 575

Allons vous deux, faisons dans la dentelle : une main de fer dans un gant de velour.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ




Messages : 97
Date d'inscription : 21/10/2007

SURPRISE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE !   SURPRISE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:48

Walter
Gouvernement : garde du corps d'Integra W. H. et mojordome du conseil des 5 étoiles.

SURPRISE ! - Page 2 Walter011qo9.th

Vie : 825
Pm : 575



Walter voulut visiblement donner le premier coup, mais ce n'était qu'une menace il faisait juste virevolter son cable moléculaire autour d'elric pour tenter de lui mettre la pression.
Si le pirate bougeait il risquait de tomber sur de nouveaux pieges, et apres avoir osé déranger les combatants c'est ce que les soldats voulaient.
LightTruth put s'approcher de lui sans danger car il connaissait bien les enchainements réalisé par Walter, il évita donc les cables et les quelques pièges dissimulés avec aisance, jouant presque avec pour etre plus impressionant et finit par poser sa lame ornée d'une perle marine sur l'épaule d' Elric.


Pseudo : LightTruth
Gouvernement : chasseur de tete.

SURPRISE ! - Page 2 4g1cz0.th

Vie : 750
Pm : 500


Il s'ussura à l'oreil du pirate :

- Tu me crois si je te dis que les perles ont des vertus differentes du granit marin mais tres efficace contre les possesseurs de fruit.

Il avait fait une premiere approche, et non seulement il possédait tout un tas d'autres objets utile contre tout un tas de types d'ennemis mais en plus il était bien couvert par Integra et Walter. Ils savaient néanmoins une chose et non des moindre de leur ennemis : il était instable, et malgrè l'oppression pourait tres bien tenter quelquechose pour son divertissement ou pour tester la garde, qui sait apres tout, avec quelqu'un d'aussi lunatique tout était possible.


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ




Messages : 97
Date d'inscription : 21/10/2007

SURPRISE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE !   SURPRISE ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:42

Il ne restait plus personne sur le navire, les membres de la garde encore dessus au début de l'affrontement préférent descendre sur la terre ou de se lotir dans les arbres tous proches afin d'observer la scene sans gener se duel de géants et ne pas prendre de coups au passage.

Le dernier mouvement de Nydgel était plus qu'imparfait, apres tout la vitesse du combat augmentait sans cese laissant de plus en plus de faille dans la défence de chacun des protagonistes et dans l'enchainement de leurs actions.

Kael'thas profita de l'occasion esperant reprendre ainsi le dessus et pouvoir enchainer le pirate.
Il tenait son sabre derriere son épaule, comme pour donner un coup de sabre puissant et simple, mais au dernier moment il lança le sabre sur Nydgel de toutes ses forces sur son adversaire , et sortit deux autres fines lames longue de son armure en un éclair. Plus purs, rapides et interessantes que le simple sabre.
Le général s'approcha à toute vitesse de Nydgel suivant de pret son sabre et esperant qu'apres l'attaque raté de ce dernier il se ferait toucher par le sabre projetté qui fendait l'air de sa vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Froka.I.Sélim
Capitaine de l'Akatsuki/Empereur des mers
Capitaine de l'Akatsuki/Empereur des mers
Froka.I.Sélim


Messages : 137
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 32

Feuille de personnage
PV:
SURPRISE ! - Page 2 Left_bar_bleue1150/1150SURPRISE ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (1150/1150)
Pm:
SURPRISE ! - Page 2 Left_bar_bleue730/730SURPRISE ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (730/730)

SURPRISE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE !   SURPRISE ! - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 1:42

Le membre PNJ a effectué l’action suivante : Lance le dé, alleeeez, tu peux le faire !

1 fois SURPRISE ! - Page 2 Diiiims9
Résultats :
  SURPRISE ! - Page 2 D5ao3
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-aventure.forumsactifs.com
Nydgel
Pirate dangeureux/Capitaine des Blackseen
Pirate dangeureux/Capitaine des Blackseen
Nydgel


Messages : 471
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 35
Localisation : Dans son QG

Feuille de personnage
PV:
SURPRISE ! - Page 2 Left_bar_bleue748/825SURPRISE ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (748/825)
Pm:
SURPRISE ! - Page 2 Left_bar_bleue340/500SURPRISE ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (340/500)

SURPRISE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE !   SURPRISE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:24

hrp: juste un truc, si ou pouvait arretter de se disputer...C'est pas que je choisisse mon camps ou autre, mais en tant qu'admin, je ne peux qu'approuver fikouro...
Elric, toi et moi on est vraiment coincé, et si le général avait décider de me peter un bras, il laurait fait et jaurai rien pu faire contre...Il m'avait piégé(jai eu de la chance de pouvoir le convaincre d'un combat sans handicape)...et si tu suivais le rp, tu verrai que je suis en train de me faire allumer, (d'ailleur je dois préparé un plan pour m'échapper) et je te promet que je laisserai pas fikouro t'éxécuté.... maintenent accepte ce fait, les gars qui t'entoure sont pas omniscient, mais au moindre geste suspect, ils interviennent, et eux tous réunit, ils sont meilleur que toi...(sauf si ta une techniques qui te permet de t'échapper, ce que j'ai pas vu dans ta fiches...Moi je suis en train de construire ma techniques...)voila...

pendant que j'y pense, fikouro oublie pas de modifié les pv en conséquences...hrp

Nydgel était encore piégé...Il savait son mouvement imparfait, mais il devait faire quelque chose. Et l'avantage, était le faite que les hommes s'étaient éloigner devant l'envergure que prenait le combat...Deux hommes sans fruits étaient plus dangereux que deux hommes avec...De plus, les portées du sabres et de la cape étaient assez grandes...

L'attaque du général fit de nouveaux mouches. Mais dans le mouvement de cape, le coups devint moins puissant qu'il n'aurait du être...Il fut repoussé plus loin.
Il glissa donc, un genoux à terre, en soupirant, comme si il avait fait un grand effort physique.


-pfiou ! Sa fait longtemps que j'ai pas combattut comme sa...La dernière fois, c'était avec Lengwë, mais on voulait tester nos compétences...Maintenent, c'est plus important...Sa ve devenir interessent...

Ajouta le pirate avec un sourire...Son aura était toujours aussi imposantes, et on sentait dans les mouvements du pirate, qu'il passa la vitesse supérieur...Il accélera d'un coup, et se retrouva devant lui. Il fit mine de frapper au visage, le général fit un mouvement pour parer, mais nydgel se ravisa au dernier moment et disparut dans un mouvement de cape pour réaparaitre derriere lui.
Dos à dos, il frappa au niveau de la tête. Ce coups avait la force de l'envoyer glisser jusqu'au débrit du mat...Mais qu'en était-il vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Froka.I.Sélim
Capitaine de l'Akatsuki/Empereur des mers
Capitaine de l'Akatsuki/Empereur des mers
Froka.I.Sélim


Messages : 137
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 32

Feuille de personnage
PV:
SURPRISE ! - Page 2 Left_bar_bleue1150/1150SURPRISE ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (1150/1150)
Pm:
SURPRISE ! - Page 2 Left_bar_bleue730/730SURPRISE ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (730/730)

SURPRISE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE !   SURPRISE ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:24

Le membre Nydgel a effectué l’action suivante : Lance le dé, alleeeez, tu peux le faire !

1 fois SURPRISE ! - Page 2 Diiiims9
Résultats :
  SURPRISE ! - Page 2 D3gj0
Revenir en haut Aller en bas
https://onepiece-aventure.forumsactifs.com
Shin
Amiral
Amiral
Shin


Messages : 317
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 31
Localisation : en mer

Feuille de personnage
PV:
SURPRISE ! - Page 2 Left_bar_bleue1215/1215SURPRISE ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (1215/1215)
Pm:
SURPRISE ! - Page 2 Left_bar_bleue850/850SURPRISE ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (850/850)

SURPRISE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE !   SURPRISE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 1:04

Hrp:( on a pas le droit de faire bouger le personnage d'un autre membre^^)
Revenir en haut Aller en bas
PNJ




Messages : 97
Date d'inscription : 21/10/2007

SURPRISE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE !   SURPRISE ! - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 1:22

hrp :

j'editerai voir suprimerai les post, d'ailleur je vais laisser shin s'occuper des pnj et je demande une séparation en deux topic de Nydgel vs kael et de elric vs tous les pnj.

Shin s'occupera du sol avec elric et moi je continuerai à m'occuper de kael, en attendant je supprime les post hrp de la veille.

et pour moi il y'a déplacer et jouer, l'un est necessaire a petite dose sinon il n'y a plus aucun rp mais vraiment que du lançage de dé, l'autre est interdit. ( maintenant si vous voulez tout faire au dé je perd un weekend a faire chaque regle lié a chaque combinaison et vous 20 minute par post à tout étudier, mais apres tout pourquoi pas, c'est sur que ça serait plus juste, ça bousierai juste completement le coté histoire et en plus tout faire au dé revient aussi au deplacement involontaire du personnage par la combinaison qui tombe, enfin bref... j'efface tout ce qui a pas était effacé demain)


Edit : j'ai édité le post, je te fais absolument plus bouger mais je reste quand meme chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Flame D. Elric
Capitaine Corsaire
Flame D. Elric


Messages : 80
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 31
Localisation : En mer.

Feuille de personnage
PV:
SURPRISE ! - Page 2 Left_bar_bleue770/770SURPRISE ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (770/770)
Pm:
SURPRISE ! - Page 2 Left_bar_bleue510/510SURPRISE ! - Page 2 Empty_bar_bleue  (510/510)

SURPRISE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE !   SURPRISE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:45

Et voilà, et voilà. Ces satanées marines sont d'une stupidité...on les provoquent, ils réagissent. Plus manipulable, je ne connais sans doute pas, cela ne doit pas exister sur les mers du globe... Enfin bon, Elric se tenait là debout, sans aucun problème avec le granit marin du sol. Mais un foutu chasseur de tête semblait avoir dans l'idée de se battre contre lui, car il avait posé une perle marine sur l'épaule d'Elric. Ce la était un peu gênant et Elric réfléchissait donc activement à un petit plan pour s'évader rapidement, ayant fait le trou cherché dans les défenses marines... Elric se retourna, se plaçant la lame volontairement sur la gorge, juste à l'endroit le plus facilement tranchable. Puis, il annonça:

-Alors voilà ce que je te propose, tu enlèves ta lame, ou je te butte! En clair, un topo que tu pourras peut être comprendre avec les deux neurones qui te font bouger, je te propose un combat singulier, comme les deux zigotos là bas...Le vainqueur sera libre. Ca te vas? Non? Dommage.

Elric décrocha son épée de son dos et se mit en garde, sans bouger de sa place où le granit ne le dérangeait plus, et avait enlevé l'épée de son adversaire de son épaule.


-Ca te va un petit combat juste toi et moi?
Revenir en haut Aller en bas
PNJ




Messages : 97
Date d'inscription : 21/10/2007

SURPRISE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE !   SURPRISE ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:10

Pseudo : LightTruth
Gouvernement : chasseur de tete.

SURPRISE ! - Page 2 4g1cz0.th

Vie : 750
Pm : 500

LightTruth fut surpris, mais lorsqu'il entedit la proposition du pirate il se lécha lentement la lèvre superieur et lui répondit :

" Normalement je ne suis pas sencé réagir à tes provocations, c'est tombé dans ton petit jeu, classique pour un pirate qui voit sa fin approcher à grand pas, mais il se trouve que nous somme une branche du gouvernement avec pas mal de marge de manoeuvre, alors je vais accepter, juste pour l'excitation "

Il avait étudié le pouvoir de son adversaire, mais celui-ci possédait puissance et experience, il aurait également d'autre tour dans sa manche, en tout cas il valait mieux pour lui, car le chasseur de tete n'était pas du genre à avoir de pitier :

" Je te laisse le premier coup, apres tout vu la situation tu as bien le droit à une petite faveure "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SURPRISE ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SURPRISE !   SURPRISE ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SURPRISE !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
onepiece-aventure :: Battel One Piece Aventure :: Tournois Officiel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser