onepiece-aventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

onepiece-aventure

onepiece-aventure
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Songe nocturne .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kirikou
Invité




Songe nocturne . Empty
MessageSujet: Songe nocturne .   Songe nocturne . Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:49

C'était une très belle nuit , la lune était pleine et le ciel dégagé offrant une très bonne vision des étoiles . Comme a son habitude a la tomber de la nuit Kirikou montat sur un toit observer le ciel . Il aimait prendre se moment pour être calme et pouvoir réfléchir . Il cherchait dans sa mémoire des souvenirs de ses anciens maîtres , il ne savait rien d'eux , ni leur nom , ni qui leur en voulait a cette époque mais il savait que si il les voyait il les reconnaitrais instantanément . Il pensait retourner voir son ancien logis pour récolter des informations mais la chasse aux criminels lui prenait beaucoup de temp . Perdu dans ses pensées , tout en contemplant le ciel , il pris sa pipe et la remplit d'herbe a chat . Il tirat une première bouffé pour la recracher devant lui : il fesait cela tous les soirs , cela lui permettait d'oublier ses soucis pendant un petit moment . L'euphorie le gagna bientôt . Il était tous simplement content , la vision du ciel étoilé a travers lla fine brume qu'il crée a chaque bouffé sur sa pipe était un spectacle très apaisant . Le foyer rouge brillant dans la nuit lui fit prendre conscience de quelque chose .

*Je suis bien petit dans ce monde , et mes maîtres peuvent être n'importe ou . Comment pourrais-je les retrouver ? Même en parcourant le monde dans son intégralité je ne suis pas sur de les revoirs .*

Le point rouge dans la nuit parraissait en effets bien minuscule par rapport a l'immense voute célèste au dessus de lui . Il sentit un sanglot monter puis l'étouffa aussitôt .

*Ma recherche commence a peine je ne dois pas désèspéré !*

Il savait son objectif hardu mais il savait qu'il partait de rien . Il tira une dernière bouffé sur sa pipe avant de la vidée sur le toit . Il allait partir en chasse d'une nouvelle proie pour avoir l'argent nécessaire a vivre mais espérant également trouver quelquonque indices voir quelqu'un qu'il reconnaitrais .... Même si cela lui semblait compliqué il se sentait incapable d'abandonner . Il aimait ses soirées a regardé le ciel cela lui rappelait ses maîtres . Il aimait s'abandonner aux effets euphoriques de l'herbe a chat pour oublier pendant un temp la situation qu'il connaissait en se moment . Et il aimait s'endormir alors qu'il avait l'impression d'être dans un petit nuage .
Revenir en haut Aller en bas
Fikouro
Amiral
Amiral
Fikouro


Messages : 534
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de personnage
PV:
Songe nocturne . Left_bar_bleue1076/1125Songe nocturne . Empty_bar_bleue  (1076/1125)
Pm:
Songe nocturne . Left_bar_bleue800/850Songe nocturne . Empty_bar_bleue  (800/850)

Songe nocturne . Empty
MessageSujet: Re: Songe nocturne .   Songe nocturne . Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:50

Fikouro : tu crois que ça ce mange?

Pomery : Mais enfin, NAN !

Fikouro : j'y peu rien le matin, moi, j'ai faim et on m'a dit que le chat avai un gout de lapin.

Pomery : .... ça m'a pas l'air d'etre un chat, ah mieux y regarder ça ressemble plutot à un petit homme malgrè des caracteristique félin je l'admet...

Fikouro : BLABLABLA, encore tes histoires! le mieux c de gouter de tt façon, alors je te propose qu'on l'enleve et .... Oh il se reveil je crois !

Pomery : evidement vu comme vous parlez fort, aucun respect des gens, a ce sujet si vous pouviez eviter de vous endormir dans la cuisine parce que ma chambre est juste en dessous et vous ronflez...

FIkouro : CHUTEUUUH ! il se reveil je te dit, et trop tard pour se cacher avec ta discretion il nous regarde

Pomery : Ma discretion, NAN mais..., et atendez moi on c'est pas de quoi c'est capable ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Invité




Songe nocturne . Empty
MessageSujet: Re: Songe nocturne .   Songe nocturne . Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:53

Kirikou en tant que chat ne dormait que d'un oeil . En vérité il suivait la conversation depuis le début mais voyant l'hostilité dont les gens fesait preuves il s'était éveillé pour faire face a une attaque éventuelle .

" Que me voulez-vous ? Si vous désirez vraiment me manger je vous met au défi d'essayer . Mais sacher que je suis un chasseur de prime et que le combat sa me connait ."

Kirikou ce tenait face aux 2 étranges énergumenes , il mit sa pipe a la bouche et se préparat a un combat qu'il préfèrerait éviter . Puis il remarquat les uniformes de la marine .

" Je ne suis pas un pirate , je suis même plutôt votre allié ."
Revenir en haut Aller en bas
Fikouro
Amiral
Amiral
Fikouro


Messages : 534
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de personnage
PV:
Songe nocturne . Left_bar_bleue1076/1125Songe nocturne . Empty_bar_bleue  (1076/1125)
Pm:
Songe nocturne . Left_bar_bleue800/850Songe nocturne . Empty_bar_bleue  (800/850)

Songe nocturne . Empty
MessageSujet: Re: Songe nocturne .   Songe nocturne . Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:27

Pomery : on mais on dirai que c'est un chasseur de prime ! Et ben je vous souhaite une bonne journée, allez venez capitaine on rentre au navire maintenant....
Fikouro : atendez, voyons ce qu'il fait quand on lui lance une pelote de laine, vous en avez une pomery?

Pomery : sayé c'est reparti, veyez nous excusez du dérangement, c'est que j'ai un capitaine spécial ...

Fikouro se rappela rapidement de la mésaventure du magnifique navire death angel dés qu'il entendi le mot chasseur de prime, qui aurai été justement volé par des chasseurs de prime et ainsi lui passa sous le nez.
Il pensa alors que c'était une bonne occasion à travers sa nouvelle connaissance d'avoir qqs infos sur les autres chasseur de primes qui pourrai croiser sa route.

Fikouro : écoutez petit bonhomme,
je ne suis pas de genre à faire du mal aux etre vivants sauf si c pour euh découvrir de nouveaux gouts... saveur, enfin bref.
Vous tombez à pique car un groupe de chasseur de prime indépendant aurai décidé de filer dans la piraterie pour obtenir un navire qui m'interessai particulierement, je ne vous en dit pas plus mais si vous avez qq informations je vous prierez de me tenir au courant dans les plus bref délais.
En échange bien sur, en cas de probleme vous pourez compter sur mon soutien et ma protection.
Attention je ne vous force pas, mais en cas d'embuche dans votre parcours, je pourrai m'averer utile Smile .
Alors interessé?
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Invité




Songe nocturne . Empty
MessageSujet: Re: Songe nocturne .   Songe nocturne . Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:58

Kirikou regarder les 2 hommes d'un air interrogatif .

"Désolé je ne peut pas vous aider , en réalité je suis un chasseur de prime indépendant et je ne m'interesse pas du tout aux autres je ne peut absolument pas vous aider . Par contre si leur tête est mise a prix c'est une autre histoire : je pourrai tenter de les retrouver , mais a ce compte la je m'occupe d'eux moi même et j'empoche la récompense ."

Kirikou regardait son interlocuteur , il attendait sa réponse car peut-être s'annoncerait une nouvelle chasse .
Revenir en haut Aller en bas
Fikouro
Amiral
Amiral
Fikouro


Messages : 534
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de personnage
PV:
Songe nocturne . Left_bar_bleue1076/1125Songe nocturne . Empty_bar_bleue  (1076/1125)
Pm:
Songe nocturne . Left_bar_bleue800/850Songe nocturne . Empty_bar_bleue  (800/850)

Songe nocturne . Empty
MessageSujet: Re: Songe nocturne .   Songe nocturne . Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:58

Fikouro : Hum... ça me déçoit mais je peu comprendre qu'un pacte avec un amiral puisse devenir un probleme pour un chasseur de prime, surtout si vous revendiquez une certaine indépendance...

Fikouro aurai bien voulu livré des informations sur le voleur du death angel mais il ne pouvai rien dire de plus, en effet il n'avais pas la preuve de ce qu'il avançai...
et ne pouvai donc officiellement proposer une prime contre sa recherche à un chasseur de prime.

Fikouro : Je pense que pour l'instant nous en resterons à un simple "on ne sais jamais vu parce que meme si cela aurai pu arriver on été occupé autre part, sur autre chose... (surtout que si il savais que je passai mon temps à glander je me ferai engueuler).
Mais sache que je t'ai a l'oeil pour connaitre ton évolution et tes capacitées et que si comme je le pense tu peux mettre utile, je reprendrai contacte avec toi.
Sur ce : à bientot ptit bonhomme! A tres bientot.


Pomery : aurevoir et bonne chance.

hrp : (des que j'aurai reçu une réponse vous pourez considérer que je suis en route pour water seven afin de rejoindre ma base, et j'effacerai cette parenthese^^)


Dernière édition par le Sam 15 Sep - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kirikou
Invité




Songe nocturne . Empty
MessageSujet: Re: Songe nocturne .   Songe nocturne . Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:43

Kirikou regardat partir les deux-hommes ne sachant trop quoi pensait . Il savait que désormais il avait en quelque sorte un "allié" dans la Marine mais cette homme semblait bien bizarre ...

* Il est temps de reprendre la chasse .*

Il commença a s'éloigner en quelque bond , puis marquat une pose pour observer les deux énergumènent en train de partir .

" Est-ce-que je dois me sentir rassuré que tu met a l'oeil ?"


Dernière édition par le Sam 15 Sep - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fikouro
Amiral
Amiral
Fikouro


Messages : 534
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de personnage
PV:
Songe nocturne . Left_bar_bleue1076/1125Songe nocturne . Empty_bar_bleue  (1076/1125)
Pm:
Songe nocturne . Left_bar_bleue800/850Songe nocturne . Empty_bar_bleue  (800/850)

Songe nocturne . Empty
MessageSujet: Re: Songe nocturne .   Songe nocturne . Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:15

Fikouro avais déjà bien avancé, et ne répondit rien...S'en allant sans se retourner, ce fut Pomery qui resta derrière en soupirant. Il se retourna vers le chasseur de prime qui attendait toujours la réaction de Pomery.

-ne t'inquiettes pas, il a beau être insupportable, je ne suis pas son conseillé pour rien ! Que la chance t'accompagne !
Et elle t'accompagnera j'en suis persuadé.

Ajouta Pormery d'une voix inaudible Avant de se retourner rattrapper son capitaine.



EDIT BY NYDGEL : j'ai tout remodifier c'est la méthode de base du rp ce que tout le monde fait...Tu peux faire comme sa mais tu peux aussi faire selon ton propre stylle a condition que tu prenne en compte ce que j'ai dit (a mon avis tu devrais plus le faire comme un theatre...)Car c'est original mais c'est trop éloigné du rp...J'espere que tu me comprend bien et que tu m'en veux pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nydgel
Pirate dangeureux/Capitaine des Blackseen
Pirate dangeureux/Capitaine des Blackseen
Nydgel


Messages : 471
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 35
Localisation : Dans son QG

Feuille de personnage
PV:
Songe nocturne . Left_bar_bleue748/825Songe nocturne . Empty_bar_bleue  (748/825)
Pm:
Songe nocturne . Left_bar_bleue340/500Songe nocturne . Empty_bar_bleue  (340/500)

Songe nocturne . Empty
MessageSujet: Re: Songe nocturne .   Songe nocturne . Icon_minitimeSam 15 Sep - 20:44

HRP j'intervient en tant qu'admin...

Désoler mais la se devenez insupportable...FIkouro fait attention a ce que t'écrit !!!!

je te cite


Citation :
ne tkt pas

C'est du role playe et non du hrp (d'ailleur quand tu écrit un truc en hrp ECRIT hrp devant ce que tu écrit)
et évitez un maximum les fautes d'orthographe (un peu de pub au passage^^)
Ensuite essayez de faire 4 ou 5 ligne minimum de hrp (sinon sa devient n'importe quoi^^)
(voila j'ai finit d'embetter mon monde...)
Revenir en haut Aller en bas
Fikouro
Amiral
Amiral
Fikouro


Messages : 534
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de personnage
PV:
Songe nocturne . Left_bar_bleue1076/1125Songe nocturne . Empty_bar_bleue  (1076/1125)
Pm:
Songe nocturne . Left_bar_bleue800/850Songe nocturne . Empty_bar_bleue  (800/850)

Songe nocturne . Empty
MessageSujet: Re: Songe nocturne .   Songe nocturne . Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:23

HRP j'avou que j'abuse un peu avec les dialogues, mais c un style de rp (quand on été sur wow on faisai le rp de notre perso aussi et ce style été admit) car ça rend le texte plus vivant, plutot que de se concentrer sur ce que pense le personnage ou son attitude, on se raproche du jeu de role grace a un dialogue qui fait plus temps réél.

Bon apres bien sur ça a ces nombreux défault (ecriture plus simpliste, attitude des personnage parfois difficile a saisir mais rendu moins commun, les smyley peuvent d'ailleur etre une solution)

Maintenant je te propose de m'éditer mon texte pour me donner un exemple


EDIT BY NYDGEL : j'aimerai que tu fasse ce que je viens de mettre en évidence chaque fois sa sera l'humain et non le personnage qui parlera (hrp étant comme un pouce ou une pause) c'est pas dure de le mettre....
Revenir en haut Aller en bas
Nydgel
Pirate dangeureux/Capitaine des Blackseen
Pirate dangeureux/Capitaine des Blackseen
Nydgel


Messages : 471
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 35
Localisation : Dans son QG

Feuille de personnage
PV:
Songe nocturne . Left_bar_bleue748/825Songe nocturne . Empty_bar_bleue  (748/825)
Pm:
Songe nocturne . Left_bar_bleue340/500Songe nocturne . Empty_bar_bleue  (340/500)

Songe nocturne . Empty
MessageSujet: Re: Songe nocturne .   Songe nocturne . Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:48

hrp :Ensuite je t'es répondut qu'il y avait deux manière de faire avec ton stylle (je t'en ai donner une en mp je te donne l'autre dans ton dernier message rp...
Revenir en haut Aller en bas
Fikouro
Amiral
Amiral
Fikouro


Messages : 534
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de personnage
PV:
Songe nocturne . Left_bar_bleue1076/1125Songe nocturne . Empty_bar_bleue  (1076/1125)
Pm:
Songe nocturne . Left_bar_bleue800/850Songe nocturne . Empty_bar_bleue  (800/850)

Songe nocturne . Empty
MessageSujet: Re: Songe nocturne .   Songe nocturne . Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:50

en fait des que je passe en non dialogue, a la troisieme personne ? ou juste quand je dit qqchose qui ne se déroule pas dans mon histoire (en gros un P.S.)?


EDIT BY NYDGEL :(j'aurai passer ma soiré a édite moi...^^)
ce que tu viens de dire doit avoir un hrp devant

Ton personnage s'appelle fikouro toi tu t'appelle (j'invente^^) john...
Quand fikouro ou pomery parle tu fait du rp
quand john parle dérriere son écran il fait du hrp
donc pour différencier les deux tu dois mettre hrp quand john parle
ALors maintenent tu remet le hrp dans ce message et tu y penses

(imagine que le hrp est comme le "PAUSE" dans un jeux vidéo...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Songe nocturne . Empty
MessageSujet: Re: Songe nocturne .   Songe nocturne . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Songe nocturne .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
onepiece-aventure :: Grand line :: Whiskey peak-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser